Work Tracker

 

HEIG-VD

2015

Le Work Tracker a pour but de faciliter la journée de travail des professions nécessitant des interventions en déplacements. Il se compose de plusieurs modules interconnectés offrant de nombreuses fonctionnalités, en itinérance grâce à l’application mobile et depuis un poste fixe via une application web.

Ces fonctionnalités ont été pensées afin de simplifier le quotidien des utilisateurs du système, elles permettent notamment de gérer les portefeuilles de clients, leurs informations personnelles ou leurs disponibilités, de consulter l’agenda de l’utilisateur, ainsi qu’une carte topographique permettant de générer un itinéraire pour une journée de travail.

Cet itinéraire est produit par un algorithme d’optimisation des déplacements qui a été réalisé dans le cadre de ce projet. Celui-ci tient compte des disponibilités de chaque client ainsi que du temps de parcours de chaque trajet visant à fournir un itinéraire optimal pour la journée de travail. Ce dernier donne des résultats probants, malgré la complexité du problème.

Pour l’élaboration du cahier des charges de ce projet, le diplômant a étudié le cas pratique d’un physiothérapeute exerçant à domicile. Nous tenons à remercier M Damien Currat de HESAV pour sa disponibilité et son expertise.

Etudiant : Jonathan Bischof

Répondant Externe : Stefano Ventura (Y-Parc)

Professeur responsable : Markus Jaton (HEIG-VD)

affiche du travail ici

Infos | Nouvelles

12.12.2018

Un article sur Carlos Andrés Peña dans le Bilan

Carlos Andrés Peña expose la problématique de […]

21.11.2018

Un nouveau projet « Plan de Crise Conjoint » réalisé en collaboration avec l’Institut et Haute Ecole de la santé La Source et le Réseau Santé Région Lausanne

Un nouveau projet, intitulé ProPCC, soit Promotion et […]

Agenda

29.11.2018

BioAlps Networking Day 2018

L’occasion exceptionnelle de rencontrer vos futurs partenaires, […]

28.11.2018

Digital Health Solutions & Disruptive Medical Devices

Today, digitalization is also impacting the healthcare […]

Projets

02.07.2018

SUBSTITUTIONS

Ce projet met en place un système […]

02.07.2018

SUBSTITUTIONS CH

Ce projet met en place un système […]

Work Tracker

HEIG-VD

2015

Work Tracker aims to facilitate workdays of profession requiring travel for interventions. It’s composed of several interconnected modules offering numerous functionnalities, both out of the office via a mobile app and on a fixed workstation via a web app.

This functionnalities are designed to simplify the everyday life of the system users, allowing them, among other things, to manage clients’ records, their personal informations or availabilities, to consult the user’s organizer and a topographic map allowing to generate an itinerary for a workday.

The itinerary is generated with a travel optimisation algorithm designed for this Bachelor thesis. The algorithm considers clients’ availabilitiy and travel time for each path in order to produce an optimal route for the workday. The results are convincing despite the problem complexity.

For the elaboration of the thesis’ specifications, the student studied the practical case of a physiotherapist working in home interventions. We want to thank Mr Damien Currat of the HESAV for his availability and expertise.

Student : Jonathan Bischof

External respondent : Stefano Ventura (Y-Parc)

Professor in charge : Markus Jaton (HEIG-VD)

poster of the thesis here

 

Infos | News

12.12.2018

Un article sur Carlos Andrés Peña dans le Bilan

Carlos Andrés Peña expose la problématique de […]

21.11.2018

Un nouveau projet « Plan de Crise Conjoint » réalisé en collaboration avec l’Institut et Haute Ecole de la santé La Source et le Réseau Santé Région Lausanne

Un nouveau projet, intitulé ProPCC, soit Promotion et […]

Agenda

29.11.2018

BioAlps Networking Day 2018

L’occasion exceptionnelle de rencontrer vos futurs partenaires, […]

28.11.2018

Digital Health Solutions & Disruptive Medical Devices

Today, digitalization is also impacting the healthcare […]

Projects

02.07.2018

SUBSTITUTIONS

SUBSTITUTIONS is a distributed database management system […]

02.07.2018

SUBSTITUTIONS CH

SUBSTITUTIONS is a distributed database management system […]