Le groupe HE&E à Lab Innovations Lausanne 2016

13.04.2016

Le salon, également appelé « labotec», célèbre cette année son 5ème anniversaire et se tiendra à Expo Beaulieu Lausanne, Halle 36, les 13 et 14 avril prochain. Le groupe Health, Engineering & Economics (HE&E) de la HEIG-VD y présentera le projet novateur EzeCHieL, projet dont l’initiateur est le Prof. Yann Thoma, directeur de l’institut REDS, avec ses partenaires du CHUV.

Rappelons qu’EzeCHieL est un projet grâce auquel les pharmacologues et médecins disposeront d’un logiciel d’aide au monitoring de concentration de médicaments dans le sang, afin de mieux pouvoir interpréter des mesures de concentration, en proposant un calcul de courbe personnalisé. Ce logiciel offrira également une aide concernant la meilleure posologie à appliquer en fonction de la réponse du patient à un médicament particulier. Le développement se fait en collaboration avec le CHUV.

EzeCHieL est un des nombreux projets développés par les acteurs du Groupe Health, Engineering and Economics, le groupe multidisciplinaire de professeurs et chercheurs de la HEIG-VD possédant une grande expérience dans le développement de solutions, axées sur le domaine de la santé.

Pour en savoir plus sur EzeCHiel et rencontrer les concepteurs, rendez-vous à : Lab Innovations Lausanne 2016/

Infos | News

12.12.2018

Un article sur Carlos Andrés Peña dans le Bilan

Carlos Andrés Peña expose la problématique de […]

21.11.2018

Un nouveau projet « Plan de Crise Conjoint » réalisé en collaboration avec l’Institut et Haute Ecole de la santé La Source et le Réseau Santé Région Lausanne

Un nouveau projet, intitulé ProPCC, soit Promotion et […]

Agenda

29.11.2018

BioAlps Networking Day 2018

L’occasion exceptionnelle de rencontrer vos futurs partenaires, […]

28.11.2018

Digital Health Solutions & Disruptive Medical Devices

Today, digitalization is also impacting the healthcare […]

Projects

02.07.2018

SUBSTITUTIONS

SUBSTITUTIONS is a distributed database management system […]

02.07.2018

SUBSTITUTIONS CH

SUBSTITUTIONS is a distributed database management system […]