HYPERTHERMIE

IICT, HEIG-VD

Coeudevez Pascal

08.07.2013 - Mandate

Traitement de tumeurs par le procédé dit d'Hyperthermie. Ce projet est élaboré en collaboration avec la fondation Antenna Genève.

L'hyperthermie profonde locale est un concept thérapeutique fondamental de l'approche de traitement alternatif et complémentaire du cancer. Elle consiste à employer une réaction de défense naturelle du corps -la fièvre- afin de stimuler le système immunitaire en cas d'affection cancéreuse. En pratique, elle permet le réchauffement ciblé de la tumeur et de l'environnement tumoral de manière à détruire les cellules cancéreuses. Le recours systématique à cette technique thérapeutique est donc fortement recommandé pour le traitement de tous les cancers.

Précisons que le traitement hyperthermique local est une thérapie non agressive et indolore, qui peut être employée à tous les stades de la maladie. Il est toutefois recommandé d'y recourir le plus tôt possible pour obtenir les meilleurs résultats thérapeutiques.

 

Learn more

Infos | News

12.12.2018

Un article sur Carlos Andrés Peña dans le Bilan

Carlos Andrés Peña expose la problématique de […]

21.11.2018

Un nouveau projet « Plan de Crise Conjoint » réalisé en collaboration avec l’Institut et Haute Ecole de la santé La Source et le Réseau Santé Région Lausanne

Un nouveau projet, intitulé ProPCC, soit Promotion et […]

Agenda

29.11.2018

BioAlps Networking Day 2018

L’occasion exceptionnelle de rencontrer vos futurs partenaires, […]

28.11.2018

Digital Health Solutions & Disruptive Medical Devices

Today, digitalization is also impacting the healthcare […]

Projects

02.07.2018

SUBSTITUTIONS

SUBSTITUTIONS is a distributed database management system […]

02.07.2018

SUBSTITUTIONS CH

SUBSTITUTIONS is a distributed database management system […]