MobileEEG

IICT, HEIG-VD

Jaton René (Perez-Uribe Andrès)

08.07.2013 - projet de Bachelor

Application mobile pour interfaces cérébrales Ce travail de Bachelor a eu pour but la réalisation d'une application pour téléphone mobile Android servant de support visuel en temps réel à une interface cérébrale hybride (hBCI).

Cette application a été développée pour l'équipe CNBI du professeur José del R. Millán à l'EPFL qui travaille sur le contrôle d'appareils et sur l'interaction avec l'environnement grâce aux signaux cérébraux. L'équipement nécessaire pour réaliser des tests avec un utilisateur d'une hBCI est encombrant. Lors de session de tests les opérateurs peuvent être amenés à se déplacer avec le patient mais ils se trouvent vite gênés dans leur mobilité à cause du matériel.

L'objectif d'une application sur téléphone portable/tablette est d'apporter plus de mobilité et d'ergonomie, étant donné que l'activité d'un certain nombre d'électrodes (mode opérateur) ou le feedback sur l'interprétation des signaux neuronaux (mode utilisateur), est transmis par Bluetooth sur le dispositif mobile pour y faire l'affichage.

En savoir plus

Infos | Nouvelles

12.12.2018

Un article sur Carlos Andrés Peña dans le Bilan

Carlos Andrés Peña expose la problématique de […]

21.11.2018

Un nouveau projet « Plan de Crise Conjoint » réalisé en collaboration avec l’Institut et Haute Ecole de la santé La Source et le Réseau Santé Région Lausanne

Un nouveau projet, intitulé ProPCC, soit Promotion et […]

Agenda

12.04.2019

Arkathon 2019

Du 12 au 14 avril aura lieu la 5ème […]

29.11.2018

BioAlps Networking Day 2018

L’occasion exceptionnelle de rencontrer vos futurs partenaires, […]

Projets

02.07.2018

SUBSTITUTIONS

Ce projet met en place un système […]

02.07.2018

SUBSTITUTIONS CH

Ce projet met en place un système […]