Smart Bell

IICT, HEIG-VD et CHUV

Jaton Markus, Hügli Olivier

20.03.2017 - Mandat

Sonnette électronique «intelligente» permettant d’anticiper les besoins d’un patient

Un patient alité a souvent le sentiment d’être un peu laissé à lui-même.

La sonnette intelligente est une application pour smartphone ou tablette qui permet au patient de documenter ses besoins. De son côté, le personnel soignant pourra gagner du temps en sachant d'avance qui envoyer vers le patient et pour quelle raison.

La sonnette traditionnelle n’est pas remplacée par ce dispositif (problème de panne de batterie ou de réseau).

Lors d’une phase de test aux urgences du CHUV, le dispositif a été très bien accepté par les patients, et il permet d’optimiser l’emploi du temps du personnel soignant en connaissant les besoins du patient avant même l’intervention proprement dite

En savoir plus

Infos | Nouvelles

12.12.2018

Un article sur Carlos Andrés Peña dans le Bilan

Carlos Andrés Peña expose la problématique de […]

21.11.2018

Un nouveau projet « Plan de Crise Conjoint » réalisé en collaboration avec l’Institut et Haute Ecole de la santé La Source et le Réseau Santé Région Lausanne

Un nouveau projet, intitulé ProPCC, soit Promotion et […]

Agenda

12.04.2019

Arkathon 2019

Du 12 au 14 avril aura lieu la 5ème […]

29.11.2018

BioAlps Networking Day 2018

L’occasion exceptionnelle de rencontrer vos futurs partenaires, […]

Projets

02.07.2018

SUBSTITUTIONS

Ce projet met en place un système […]

02.07.2018

SUBSTITUTIONS CH

Ce projet met en place un système […]