November 08, 2019

La HES⁠-⁠SOa participé à µTAS 2019

La HES⁠-⁠SO a participé à la 23e conférence internationale sur les systèmes miniaturisés pour la chimie et les sciences de la vie (µTAS 2019) qui s'est déroulée du 27 au 31 octobre 2019 au Congress Center Basel.

µTAS 2019 poursuit une série de conférences qui constituent le premier forum de communication des résultats de recherche en microfluidique, microfabrication, nanotechnologie, intégration, matériaux et surfaces, analyse et synthèse, et technologies de détection pour les sciences de la vie et la chimie. Elle propose des expositions et des présentations sous forme de "talk'. Elle a rassemblé à Bâle un vaste public international de 1300 participants (40% Japon, 40% Europe, 20% Amériques). 

A cette occasion, la HES⁠-⁠SO était représentée par son domaine Ingénierie & Architecture et des professeures et professeurs de cinq hautes écoles :

Les professeurs ainsi que les chercheurs suisses et internationaux ont pu interagir et dialoguer autour des différentes thématiques. L’exposition a aussi permis un échange direct entre les professeurs et les fournisseurs pour les applications impliquant des fluides, un échange bénéfique pour la Ra&D et pour l’enseignement pratique en laboratoire.