Events

08 oct. 21

Rencontre de la plateforme Ingénierie-Santé

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine rencontre de la plateforme Ingénierie-Santé se tiendra le vendredi 8 octobre de 9h30 à 11h à HESAV.

08 sept. 21

Swiss MEDTECH DAY 2021 : Digital Health Technology

Nous avons le plaisir de vous annoncer la participation du groupe Health, Engineering & Economics (HE&E) au Swiss Medtech Day, qui se tiendra le mercredi 8 septembre à Berne. Cet événement réunit les différents acteurs du secteur suisse de la technologie médicale: industrie, recherche, politique et administration et se concentre cette année sur la numérisation de la santé.

07 juil. 21

Innovation in Healthcare : Medical Devices

Sous l’impulsion de la DGES, le Bureau des Relations Internationales de HESAV et swissnex ont le plaisir de vous inviter à un cycle de conférences en ligne consacrées à la thématique de l’innovation dans le domaine de la santé.

20 mai 21

Séance d'information du CAS HES-SO CARAQA

L'adoption de la nouvelle règlementation européenne sur les dispositifs médicaux et le diagnostic in vitro exige de sérieuses adaptations de la part du secteur Medtech, et particulièrement la présence d'une « qualified person » au sein même de l'entreprise.

26 avr. 21

Hack-ton-Sport 2021

Hack-ton-Sport est un hackathon, un marathon de créativité et de prototypage de trois jours durant lesquels des étudiant·e·s travaillent en équipe interdisciplinaire pour proposer des solutions originales et pratiques aux défis soumis par des entreprises partenaires publiques et privées.

19 avr. 21

Symposium sur les droits des patient.e.s : défis pratiques et enseignement à l'ère numérique

Les patient.e.s bénéficient d’un certain nombre de droits qui sont importants pour la confiance et la relation thérapeutique entre un.e patient.e et un.e professionnel.le de la santé. Par exemple, toute personne a le droit à l’information et au libre choix d’accepter, d’interrompre ou de refuser un traitement. Pour les professionnel.le.s de la santé, il ne suffit pas de connaître ces droits encore faut-il qu’ils.elles puissent les identifier et les respecter.