Events

29 oct. 20

Swiss Symposium in Point-of-Care Diagnostics

Le 29 octobre aura lieu le Swiss Symposium in Point-of-Care Diagnostics 2020 qui cette année se déroulera en ligne. Lors de cet événement co-organisé par la HES-SO et le CSEM, la HEIG-VD sera doublement présente:

07 oct. 20

Le groupe HE&E au Salon ILMAC à Lausanne

Le groupe Health Engineering, and Economics exposera au salon industriel ILMAC, le 7 et 8 octobre 2020, sur le stand du cluster BioAlps ses compétences transversales du groupe HE&E en recherche et enseignement notamment dans le secteur des matériaux avancés et leurs interactions avec des bio-fluides.

21 sept. 20

Swiss Medtech Day

Nous avons le plaisir de vous annoncer la participation du groupe Health, Engineering & Economics (HE&E) au Swiss Medtech Day, qui se tiendra le 21 septembre à Berne. Cet événement réunit les différents acteurs du secteur suisse de la technologie médicale: industrie, recherche, politique et administration. Le groupe HE&E sera présent sur le stand 50 pour présenter le projet Tucuxi, développé par l'équipe de Yann Thoma en collaboration avec le CHUV. Ce logiciel vise à aider les pharmacologues à interpréter une mesure de concentration de médicament dans le sang, notamment en proposant des adaptations posologiques. Celles-ci permettent d'optimiser le traitement pour le bien du patient, en évitant des risques de toxicité ou d'inefficacité.

10 sept. 20

Réunion de la Plateforme Ingénierie Santé

La Plateforme Ingénierie Santé organise la réunion de présentation des travaux de Bachelor qui ont eu lieu cette année en collaboration entre HESAV et l'HEIG-VD. Vous êtes cordialement invité à participer à cette réunion qui aura lieu, le jeudi 10 septembre entre 9h45 et 12h00, à la HEIG-VD à Yverdon, dans la salle F01 sur le site de la route de Cheseaux, https://heig-vd.ch/campus/mobilite/venir-a-la-heig-vd.

24 juin 20

Séance d'information CAS CARAQA

Les dispositifs médicaux et dispositifs de diagnostic in-vitro (IVD) accomplissent quotidiennement des tâches essentielles, ceci d’autant plus dans la situation actuelle. En Suisse, nous avons l’opportunité de disposer d’un environnement favorable qui permet ainsi le rayonnement de fabricants de dispositifs médicaux. Même si l’application des nouvelles Lois Européennes pour les dispositifs médicaux et IVD (MDR – IVDR) entrera en vigueur en mai 2021, il est temps pour les fabricants de réagir afin d’assurer une transition en douceur.

25 mai 20

YES YOU CAN – Relançons l’économie locale

Nos commerçants, PME, et entreprises locales souffrent de la crise sanitaire actuelle, mais comment transformer cette experience difficile en opportunité d’augmenter leur croissance et développement ?