News

24 janv. 24

9ème édition de la Conférence R&D sur l'industrie 4.0

Notre projet de recherche financé par Innosuisse et intitulé «Système de conseil aux producteurs de fruits utilisant un dendromètre de fruits connecté, des données microclimatiques et des algorithmes d'apprentissage automatique» a été selectionné et a fait l’objet d’une présentation dans le cadre de la 9ème édition de la Conférence R&D sur l'industrie 4.0 qui a eu lieu le 24 janvier 2024 à Zürich.

04 janv. 24

Bouger, un défi pour les étudiant·es

Dans le cadre du projet APPUI, Mathilde Hyvärinen, collaboratrice Ra&D, Hayman Lotfy, collaborateur Ra&D et Jennifer Wegrzyk, professeure HES associée, ont co-écrit un article sur la sédentarité des étudiant.es HEIG-VD et HESAV, « Bouger, un défi pour les étudiant·es », publié le 4 janvier 2024 dans la revue REISO, Revue d'information sociale.

08 déc. 23

Music and Emotions - A tool to create new playlists for a musical listening device in seclusion rooms in psychiatric hospitals

Cédric Bornand, professeur HES-SO et R&D manager à l'institut REDS à l'HEIG-VD, a présenté au MITS en Inde un article écrit en collaboration avec l'HESAV, le CHUV et l'Université préfectorale d'Iwate qui présente une recherche visant à démontrer l'impact d'un dispositif d'écoute musicale en soins intensifs psychiatriques.

15 oct. 23

La HEIG-VD au Hacking Health de Besançon en France voisine

​Un groupe d'étudiants du Département des technologies de l'information et de la communication a participé au Hacking Health de Besançon du 13 au 15 octobre 2023 – une première collaboration avec une haute école suisse depuis la création de l'événement en 2017. Cette collaboration transfrontalière a été soutenue et financée par la Communauté du savoir.

11 juil. 23

DATA 23

Dans le cadre de la 12ième édition de la Conférence internationale sur les technologies et les applications de la science des données (DATA 2023) du 11 au 13 juillet à Rome, Italie, notre équipe a présenté les derniers résultats de recherche effectuée dans le cadre du projet JDC.

19 juin 23

Publication dans la revue internationale IPTIC

Une publication intitulée : “PRITS –Patient's Rights et Innovative Teaching Strategy : le jeu sérieux comme stratégie pédagogique pour enseigner les droits des patient·e·s“ impliquant Dominique Correia de Oliveira, Songül Yavavli, Diminique Jaccard, Félicia Bielser et Delphine Bonnard est parue dans la de la revue IPTIC.