News

Nov 15, 21

L'IA pour une agriculture durable

La conférence « IA pour une agriculture durable » qui s’est déroulée le vendredi 12 novembre à la HEIG-VD, a permis aux chercheurs et employés de l’industrie agroalimentaire d’échanger sur différents projets de recherche et développements sur les nouvelles technologies permettant une meilleure productivité dans l'agriculture tout en visant une plus grande durabilité.

Nov 08, 21

NTN Innovation Booster sur le thème Health City

Des membres de la plateforme Ingénierie et Santé ont participé au NTN Innovation Booster sur le thème Health City qui a eu lieu le 11 octobre, le 22 octobre et le 8 novembre 2021.

Oct 28, 21

FTAL Conference 2021 - Sustainable smart cities and regions

La conférence FTAL 2021, prenant lieu les 28 et 29 octobre à Lugano, a permis l’échange sur les activités de recherche et de transfert de technologie dans le domaine de villes intelligentes, menées par les hautes écoles spécialisées de Suisse en collaboration avec leurs partenaires industriels et universitaires.

Oct 08, 21

Rencontre de la Plateforme Ingénierie & Santé

La rencontre de la Plateforme Ingénierie & Santé, qui s’est déroulée le vendredi 8 octobre à HESAV, a permis aux enseignant.e.s et chercheur.e.s de la HEIG-VD et de HESAV de présenter des projets dans le domaine « technologie et santé ».

Sep 08, 21

Swiss Medtech Day 2021

Participation du groupe HE&E au Swiss Medtech Day 2021 qui s’est déroulé le mercredi 8 septembre à Berne. Cet événement a réuni les différents acteurs du secteur suisse de la technologie médicale : industrie, recherche, politique et administration et se concentrait cette année sur la numérisation de la santé.

Aug 04, 21

Communications du projet PRITS (Patient’s Rights & Innovative Teaching Strategy)

Le projet PRITS qui vise au développement d’un Serious Game dont le but est autant de soutenir les étudiant(e)s dans l’apprentissage des règles juridiques applicables dans le domaine de la santé que d’élargir les options pédagogiques de l’enseignement a fait l’objet de deux communications :